Homesickness

Je ronge mes ailes maudites et je m’écrase sur une terre impénétrée où je suis un monstre clandestin.

A cause de mes yeux bridés par vos tenailles, mon regard se diffracte en dégageant une identité floue. 

Entre chorégraphie, performance et totale hybridité, “homesickness" est un solo inclassable, qui éveille un malaise réprimé et fait percevoir la dégénération et la dégradation de la figure.

J’excave l’invisible du corps pour en saisir la cruauté souterraine en appuyant avec mon vécu sur des stéréotypes inconscients. Ma démarche est d’outrepasser une intimité hermétique en incarnant des images enfouies. J’essaye de déconstruire et démanteler la forme des choses. En dissolvant ce qui est reconnaissable, je tente de révéler un nouvel aspect du tangible.

Sur scène, je fais naître des images absurdes, dérangeantes et désordonnées en manipulant d’une façon irrationnelle des matières hétéroclites à partir d’un état de corps intuitif.  J’explore une physicalité difforme, l’explosion de la parole ainsi que l’apparition inattendue d’objets radicalement signifiants pour déballer une abstraction de la consommation. Il en résulte un désordre instable qui détruit l’autorité et les hiérarchies.

Saisir la réalité crue d’un être qui nous dépasse, en exposer l’aspect le plus pathétique. Je m’amuse à rester en flottement et à faire des erreurs aberrantes. C’est un désir instinctif. 

Je cherche en permanence à créer une impression charnelle chez ceux qui regardent et à soulever en eux des réactions inattendues.

Voici le milieu dans lequel j’explore le gouffre sans fin de la toxicité indomptable. Écoutez, je suis habité par une monstruosité qui me contamine, qui est constamment à côté et à l’intérieur de moi. 

J’ai envie de redéfinir et d’être au plus proche de ce qui est réel et de ce qui est fictif. Je vous invite dans une histoire diablement captivante qui penche vers le nihilisme. 

 

Distribution

Conception et chorégraphie Kidows Kim

Interprétation Kidows Kim

Design sonore dunkim donut and nijinskim

Regard extérieur DD Dorvillier, Pauline Le Boulba, Kazuki Fujita

Production déléguée MÉTÉORES

Partenaires 

Coproduction Festival Belluard Bollwerk International

Avec le soutien de Master exerce 2018/2020 ICI-CCN Montpellier Occitanie / Pyrénées Méditerranée,  PAD sur l'invitation de la cie Nathalie Béasse, CND Centre national de la danse dans le cadre d’une mise à disposition de studio

Remerciements Belulciaga, Myrto Katsiki, Jennifer Lacey, Anne Kerzerho, Fuyuhiko Takata et au master exerce.

 

Diffusion 

Festival Belluard Bollwerk International • Fribourg, Suisse - 02 et 03 juillet 2020 - CRÉATION (annulée - report en cours)

.................................................................

Image: ©minok 

© 2020 Tous droits réservés

  • Black Facebook Icon