© 2019 Tous droits réservés

LUCANE Aëla Labbé et Stéphane Imbert

L’entité artistique LUCANE est née en 2015 de l’association de Aëla Labbé, danseuse- photographe et Stéphane Imbert, danseur-sculpteur. Son objet est la création et la diffusion d’œuvres artistiques pluridisciplinaires mêlant l’art visuel à l’art vivant sous des formes de spectacles et performances, d’expositions et d’installations. LUCANE est née d’expériences artistiques partagées entre ses fondateurs, à l’occasion de créations chorégraphiques et d’animations d’ateliers, dans une inspiration commune à la photographie, l’assemblage-sculpture et le travail au corps, la danse.

Aëla Labbé est chorégraphe, interprète, photographe et co-fondatrice de LUCANE avec Stéphane Imbert. Formée à l’École Supérieure d’Art d’Amsterdam, Aëla est danseuse interprète pour la compagnie 29x27, Uncanny à Nantes et la Jukstapoz .Co à Athènes. Au sein de LUCANE elle est à l’initiative des projets CORPUS et MOSI en collaboration avec la danseuse et chorégraphe Bára Sigfúsdóttir. Elle participe au projet Dans I Skolan en Suède (dispositif danse à l’école) avec Stéphane Imbert et mène des workshops danse et photographie autour de l’image et du corps (783 Nantes, Reykjavik Dance Atelier Islande)En parallèle, Aëla mène un travail d’auteure-photographe. Ses clichés ont fait l’objet de nombreuses publications et expositions collectives en France et à l’étranger (Italie, Espagne, Grèce, Allemagne, Belgique, Angleterre, Etats-Unis, Argentine, Mexique, Australie, Japon) Elle collabore régulièrement avec des labels de musique (Fluid Radio UK, Triangle records USA, Kitchen Label SG) ainsi qu’avec des institutions culturelles comme l’Onasis Cultural Center à Athènes et l’Opéra National de Paris. En 2013 Les éditions du LIC, maison indépendante basée à Oslo, ont publié sa première monographie L’ABSENTE.

Son travail photographique est à découvrir sur le site: aelalabbe.com

 

Stéphane Imbert est artiste chorégraphique, sculpteur et co-fondateur de LUCANE avec la danseuse et photographe Aëla Labbé. Après un cursus de danseur classique, il rencontre Odile Duboc dans une formation nationale de la danse à l’école. Il collaborera en qualités d’interprète, d’assistant et de pédagogue au plus près de cette artiste. Aujourd’hui il continue la transmission de cette démarche auprès de divers publics amateurs et professionnels. Son travail d’artiste est en lien avec toutes ses expériences professionnelles, de son travail d’interprète pour la scène avec entre autres Georges Appaix, Michel Laubu, Nathalie Béasse, François Grippeau, Matthias Groos, Laurent Cebe..., à la construction métallique en passant par les métiers de bouche.

Les projets de LUCANE sont accompagnés par Météores en production déléguée.

  • Black Facebook Icon