
Fight Club (titre provisoire) c’est l’histoire d’un bain de larmes de joie, d’un tee-shirt mouillé d’avoir trop dansé, mais aussi d’un coup-de-poing dans le ventre, d’une patate dans la tronche.
C’est l’histoire de ce trait d’union qui forme un espace de résistance pour réaffirmer l’importance de la culture chorégraphique. Fight Club (titre provisoire) c’est l’occasion de monter un fight club loin des stéréotypes virilistes, monter notre fight club. Entre scènes de combat issues de la culture cinématographique et poésie de la fluidification, le canevas chorégraphique se tisse au gré de reproductions, détournements et renouvellements d’un vocabulaire de lutte. Le quatuor devient le lieu d’une confrontation réinventée, non plus dans la violence brutale, mais dans la recherche d’un langage corporel libérateur. Cette création explore la manière dont les corps expérimentent le passage d’un corps violent à un corps exultant et relié aux autres. Chaque mouvement, chaque suée, raconte une histoire de dépassement et d’alliance, chaque goutte de sueur participe à l’égrégore qui relie ces êtres et irrigue un courant plus vaste.
Fight Club (titre provisoire) c’est l’histoire d’un groupe qui écoute et délie ses tensions, aussi diverses soient -elles, pour établir ensemble un endroit d’expression porteur d’un futur plus sensible.
Distribution
Conception : AmieAmi
Interprétation : Pauline Bigot, Steven Hervouet et deux autres interprètes en cours
Création lumière : Léa Maris
Création sonore : Jonathan Seilman
Regard extérieur : Matthieu Patarozzi
Initiation combat : Jonathan David Bédard
Administration, production : Charlotte Giteau
Diffusion, production : Raphaël Bas
Partenaires
Avec le soutien du Mécénat de la Caisse des dépôts
Création prévue pour 2027
