© 2019 Tous droits réservés

Depuis 2014, les chorégraphes fondatrices de Météores imaginent et organisent des événements à Nantes. Ces événements proposent aux publics un accès à la création chorégraphique contemporaine émergente. Ils privilégient la multiplicité des formats, des engagements esthétiques et politiques. Les artistes déplacent leurs créations hors des cadres de jeu habituels. Les spectateurs traversent diverses expériences hors de l'espace conventionnel du théâtre.

Gestes fédérateurs et spécifiques de l'identité de la plateforme Météores, ces événements permettent d'ouvrir un dialogue sensible favorisant l'émulation créative et le renouvellement des formes. 

Accueillant des collaborateurs d'horizons divers et offrant chaque année une carte blanche à un artiste ligérien, ces événements sont pensés comme des temps de partage avec les spectateurs autour de propositions artistiques accueillies dans des cadres renouvelés chaque année.

Météores reconduit depuis quatre ans des partenariats avec certains lieux culturels nantais et en engage systématiquement de nouveaux dans l'optique de rendre poreuses les pratiques des publics.

Cliquez pour en savoir plus
  • Black Facebook Icon