Série • Corps féminin

Losing Paradise est une proposition qui met en relation l’iconographie de l'art dit classique et les situations politiques actuelles.
En questionnant les représentations de la jeunesse, de la femme, de l’homme et de leurs rôles sociaux dans un art blanc et europocentré, l’artiste agence les codes et les images de façon à produire des situations étrangement familières.

Paradise, Nantes, septembre 2017

They were specialty dancers which means they weren’t strippers, although they said they should’ve been because they would’ve made a lot more money explore sous forme de montage visuel et sonore le rapport du spectateur aux images re-produites, suggérées et celles proposées par l’imaginaire personnel. Ce projet est spécialement conçu pour l’espace d’Entre-deux.

Entre-deux, Nantes, octobre 2016

Hors Lit avec Lola est un travail inspiré du film documentaire Au lit avec Madonna.
Il interroge la possibilité de recréation de l’intime lorsque celui-ci fait parti du travail effectué au quotidien.
En proposant un travail in situ dans un appartement privé, l’œil de la caméra est remplacé par les différentes fenêtres intérieures et cadres de portes qui invitent le spectateur à créer son propre montage.

Hors Lits, Nantes, juin 2014

L’art de la danse peut difficilement être séparé de l’art de la séduction. Parfois explicitement, souvent inconsciemment, les corps des danseurs cherchent malgré eux à séduire le public.
Potentiellement Heureux met en scène Mona Paradise, River Sprinkle et Lola qui se dénudent tour à tour pour charmer les spectateurs. Peut-on chorégraphier des sensations? Des émotions? Une relation?

Voilà les questions que posent ce cabaret décalé en noir et blanc.

Silencio, Paris, octobre 2014

 

© 2021 Tous droits réservés

  • Black Facebook Icon