Cutting Mushrooms
Kidows Kim_Cutting Mushrooms_crédit Hube

Influencé par le film “Tetsuo: The Iron Man”, réalisé par Tsukamoto Shinya en 1989, je m’intéresse ici à la question de la transformation contrariée du corps. En effet, je trouve un potentiel infini dans le contrôle de l’explosion qui fait apparaitre une figure étrangement inexacte. 

À partir de cet impact charnel, je propose un solo insaisissable. Par un processus de transformation inachevée, Cutting mushrooms fait proliférer des corps à la fois habituels et inhabituels à travers l’apparition et la mutation de vêtements multicellulaires ainsi que des surgissements saugrenus de la voix brute. Ma transformation est, ici, une résistance personnelle qui exprime la frustration causée par la compromission. Je commence à peindre une vision de mon monde dystopique intuitif et visionnaire. Mais au-delà d’un imaginaire individuel, ce processus révèle une monstruosité autre, évoquant les conflits à l’oeuvre dans notre société.

 

Distribution

Conception, chorégraphie et performance Kidows Kim

Collaboration artistique scénographie Hubert Crabière

Création artistique costume Josiane Martinho

Création lumière, régie en cours

Production déléguée Météores

Administration, production Charlotte Giteau

Coproductions 

Centre chorégraphique national d'Orléans ; ICI-CCN Montpellier – Occitanie / Pyrénées Méditerranée - Direction Christian Rizzo

Autres partenaires en cours

Accueil en résidence

Kunstencentrum BUDA, Courtrai

.................................................................

Image: ©Hubert Crabière