My name is Kidows, I was born in South Korea in a satellite town outside of Seoul. 
I first studied graphic design in Korea before moving to Paris to study mime; I got a diploma for mime artistry in 2015. After completing a training course at the CNDC in Angers in contemporary dance, I continued my research within the Exerce Masters at the National Choreographic Center of Montpellier between 2018 and 2020.

Since 2015 I created a series of performances in different formats:  “Série de manga " (2015), “Le dictionnaire des animaux fantastiques” (2018), “Sérotonine Faux – Punk" (2018), and “Autoportrait d’un visage déformé” (2019). 
I also took part of creations as a performer for Jonathan Capdevielle (“Le cabaret apocalypse”) and Vincent Dupont (“Cinq apparitions successives”) and followed Volmir Cordeiro’s project (Trottoir) as an outside eye. 
I consider that my aim is to reveal monsters. 
Since I was born, I’m troubled by a nightmare where I’m abducted by chimeric beings. 
My work meanders between figurative and abstract forms where monstrosity is omnipresent in order to reveal strange creatures. 
In my work, I seek to evoke the monstrous fantasy hidden amidst prosaic elements. I concentrate my attention on recognizable images and shapes and their progressive deformation. Through this process, I attempt to reveal hidden parts of the human body. By using mistakes, apparition and accident while handling everyday objects, I want to throw light on the most disturbing aspects of reality. 
I am totally obsessed with manga, cyber punk, sound effects, cinematography, painting, questions of identity and underground imagery. 
In my creations, my intention is to explore an aesthetic of chaos through strange and fantastic creatures embodying the margins of society and my inner unconscious mind. Specifically, I put great value on practices of the body, as well as the distortion of the limbs and voice, combined with an intuition for deformation. I am as a discreet instrument improvising around destruction.  
I always wonder how I can create a physical impression and a multiplicity of reactions from the audience by the production of psychedelic vibrations. 
I hope that the audience will construct its own way of watching the performance, sharing and exploring without boundaries. 

Météores manages the production of his projects.

© 2020 All rights reserved

  • Black Facebook Icon

Je m’appelle Kidows, je suis né en Corée du Sud dans une ville satellite.

J’étudie d’abord la conception graphique en Corée avant de déménager à Paris pour étudier le mime et obtenir le diplôme d'artiste-mime en 2015. Après avoir suivi une formation de danseur contemporain au CNDC d’Angers, j’ai poursuivi ma recherche dans le cadre du master exerce au Centre Chorégraphique National de Montpellier de 2018 à 2020.

Depuis 2015, j’ai créé une série de performances de différents formats :  Série de manga (2015), Le dictionnaire des animaux fantastiques (2018), Sérotonine Faux – Punk (2018), et Autoportrait d’un visage déformé (2019).  

J’ai aussi participé en tant qu'interprète aux créations de Jonathan Capdevielle  (Le cabaret apocalypse) et Vincent Dupont (Cinq apparitions successives). J’ai également suivi le projet Trottoir de Volmir Cordeiro en tant que regard extérieur.

Je me considère comme un révélateur de monstres.

Depuis ma naissance, je suis tracassé par un cauchemar où je suis kidnappé par des êtres chimériques.

Mes langages artistiques vagabondent entre le figuratif et l’abstrait où la monstruosité est omniprésente pour révéler des créatures étranges.

Dans mon travail, j’essaye d’extraire la fantaisie grotesque et l’extrême absurdité qui se cache dans le prosaïque. Je porte mon attention sur les images ou formes reconnaissables et m’intéresse au processus de déformation. Je cherche ainsi à révéler les facettes cachées du corps humain. En utilisant l’erreur, l’apparition et l’accident dans la manipulation d’objets quotidiens, je veux illuminer les aspects les plus dérangeants de la réalité.

Je suis totalement obsédé par le manga, le cyber punk, le bruitage, la cinématographie, la peinture, les préoccupations autour de l’identité et l'imagerie underground.

Dans mes créations, mon intention est d’explorer une esthétique du chaos à travers une thématique récurrente sur les monstres, ces créatures étranges et fantastiques figurant les marges de la société, mon inconscient et mon refoulé intime. J’attache particulièrement une grande importance à la pratique du corps ainsi qu’à la destructuration des membres et de la voix associée à l’intuition de la déformation. Je suis comme un instrument discret qui improvise autour de la destruction.

Je cherche en permanence à quel point je peux créer une impression physique et une multiplicité de réactions chez le public par la production de vibrations psychédéliques.

J’espère que les spectateurs en viendront à construire leur propre manière d’assister à une performance, de partager et d’explorer sans frontière.

Le travail de Kidows Kim est accompagné en production déléguée par Météores.

© 2020 Tous droits réservés

  • Black Facebook Icon