top of page
High Gear

Avec HIGH GEAR, Kidows Kim engage le troisième chapitre de sa cosmogonie intime dépeinte dans son “Dictionnaire des créatures fantastiques”. Dans ce solo interprété par Kazuki Fujita, il excave une imagerie de manga alternatif évoquant des rapports au pouvoir, à la norme et à la domination.

Sans jamais les reproduire, une figure incarne confusément les images récoltées en oscillant entre horreur, dark fantasy et post-apocalyptique. Dans ces univers teintés de patriarcat, d’impérialisme et de valorisation de l’hyper-productivité, elle cherche à en détourner les codes et s’affranchir de leur toxicité. Le corps est étouffé par une sculpture de métal et de tissus délabrés, il évolue tant bien que mal dans les cendres d’images saturées et de bruits industriels.

HIGH GEAR explore les intervalles entre les cases dans une dramaturgie abrupte où l’excès s’hybride avec la rêverie. 

Distribution

Chorégraphie Kidows Kim

Interprétation Kazuki Fujita

Dramaturgie Hubert Crabières

Costume Josiane Martinho

Création sculpture en métal Célia Boulesteix

Sound design Samir Kennedy

Réflexion texte Lucille Belland

Production déléguée Météores 

Production, administration Charlotte Giteau 

Coproduction

ICI-CCN Montpellier – Occitanie / Pyrénées Méditerranée - Direction Christian Rizzo dans le cadre de l'accueil-studio

Accueil en résidence

La Bellone, Bruxelles ; CN D Centre national de la danse ; The Saison Foundation, Japon : invitation en tant que « Visiting fellow » en 2023, avec le soutien de : The Agency for Cultural Affairs, Government of Japan, in Fiscal Year 2023 

Visuel Hubert Crabières

bottom of page